Vaga AG planifie actuellement le "projet de la maison du café" dans le cadre d'une coopération suprarégionale avec l'association à but non lucratif Stiftong Lehm (e.V.).
Il s'agit ici d'établir une chaîne de cafés dans toute l'Europe, mais aussi en Grande-Bretagne et en Irlande, de réaménager plusieurs hôtels (ou chaîne d'hôtels) et de construire au moins un nouvel immeuble de bureaux.
L'immeuble de bureaux, les chambres d'hôtel et les cafés respectifs auront un intérieur complet en argile, c'est-à-dire un sol en argile, un plafond en argile et des murs en plâtre d'argile.
Selon la région et le bâtiment, chaque café possède également une façade extérieure en briques d'adobe, en terre cuite ou en briques vertes, et dans quelle mesure. Il est prévu de transformer les anciennes succursales de McDonald en cafés. Selon les plans actuels, l'extérieur du nouveau bâtiment de bureaux, qui abritera plus tard l'administration du projet de café, sera entièrement constitué de murs en terre battue combinés à de la verdure.
La maison du café doit avoir un aspect uniforme et donc une valeur de reconnaissance. Pour plus d'informations, veuillez consulter le fichier pdf ci-joint à droite, qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Veuillez noter que le fichier pdf n'est actuellement disponible qu'en anglais. Vous trouverez des informations sur l'association Stiftunglehm via ces deux liens de page: www.stiftunglehm.de (association allemande) et/ou www.stiftunglehm.ch (association suisse).